Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
  • Été 2011 moi Sophia, Européeenne et Française quittera notre beau pays avec ce que j'ai de plus précieux au monde mes 5 enfants pour commencer une nouvelle vie au Québec au Canada avec l'amour de ma vie Philippe Canadien que j'aime à la folie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 août 2011

Arrivée à Montréal

Coucou tous le monde, j’espère qu’on ne vous manque pas trop. Je me sens si loin de vous tous. Notre départ de Paris c’est relativement bien passé. Par contre ce n’est pas évident de voyager avec les cinq enfants. Heureusement, il n’y a pas vraiment eu de retard, peut être une heure mais sans plus. Les conditions météorologiques étaient favorables au vol. Les enfants se portent bien quoi qu’un peu épuisé tout comme moi par le voyage. Le décalage horaire de six heures nous affectent tous je crois. Ce sera encore plus difficile que ce que je croyais d’adapter la petite famille, mais rien n’est impossible. Nous sommes présentement logés chez Mélanie et Jérémy-Guillaume, un cousin de Phil dans une maison située en banlieue de la ville de Montréal. Un bel endroit qui rappel la maison de tante Murielle. Nous n’avons pas encore eu le temps d’explorer la ville, mais dès qu’on le fera je vous raconterai tout. J’appréhende déjà le départ de Philippe la semaine prochaine. Il nous quittera pour se rendre dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean a environ six heure en voiture de la ville de Montréal. Il partira pour une durée encore indéfini, emmenant nos chiens avec lui, le temps d’aménager la nouvelle maison, que je n’ai pas encore vue et d’arranger les choses pour son nouvel emploi. Quand tout sera prêt, il reviendra nous chercher. Mélanie est une très gentille personne, ainsi que son homme et leurs deux enfants, mais même si je sais que nous serons bien traités sur leur toit j’ai peur de demeuré seule ici avec les enfants. Tout un monde nouveau s’offre à moi. Je crois qu’il nous faudra un certain temps d’adaptation. Nous parlons la même langue et portant nous avons parfois de la difficulté a bien se comprendre. Nos expressions et nos accents change la tonalité de la langue française. Même les moments de la journée changent. Il n’est plus question du petit déjeuner, déjeuner et dîner tel vous et moi les connaissons, mais du déjeuner, dîné et souper pour eux. Mais cela amuse bien Calypso et Hannah. Toutes les deux semblent bien se plaire, croisons les doigts pour que cela continue. Je vous réécris la semaine prochaine, on nous attend pour le souper J Je vous aimes et nous vous embrassons très fort. Surtout ne faites pas de bêtisent. Très bientôt je posterai quelques photos. Bisou Sophia, Philippe, Calypso, Hannah, Nolan, Maddie et Adèle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma belle, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelle. Layla et Clémentine sont impatiente de recevoir la première carte poste promise par Hannah et Calypso. Courage Sophia, il est cerain qu'il y aura un moment d'adaptation, mais patience vous venez seulement d'arrivée. Tu veraas dans 3 mois ce sera chose du passé et tu t'y sentiras comme chez toi, on dit tellement de belle chose sur ce pays. A toi de nous faire rêver maintenant. À bientôtet vivement les photos.
M
Enfin les nouvelles tant attendu! Vivement les photos. Promis on sera sage. :D Bise
A
Bon commencement dans votre nouvelle vie là bas au canada alors que vous êtes déjà si loin de nous. Tu embrasses les enfants pour nous d'accord ma belle sophia. Bon dimanche a toi. xxx
C
Bonjour à toute la nouvelle famille franco-québécoise du canada ex habitante de France. Lol est-ce que c'est comme ça qu'on dit? Vous nous manquez déjà. Heureux de savoir que tout le monde va bien et que vous avez atteind votre destination sans encombre. Elle semble incroyable cette ville ou vous vous trouvai présentement, est-ce une photo que vous avez prise depuis l'avion alors que s'amorçait l'atterissage? Quoi qu'il en soit cette photo est magnifiquement bien réussit. Toute la famille vous salue et vous embrasse en attendant impatiemment les prochaines nouvelles et évidemment les photos promises. :) Prenez soin de vous; on vous aimes très fort.
F
Quel question; bien évidemment que vous nous manquez déjà tous! Ne t'en fais pas l'absence de Philippe passera très vite; a Montréal il y a tant de chose a voir! Profite bien de chaque moment qui passe. Embrasse tes petits trésors pour moi.
Publicité