Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
  • Été 2011 moi Sophia, Européeenne et Française quittera notre beau pays avec ce que j'ai de plus précieux au monde mes 5 enfants pour commencer une nouvelle vie au Québec au Canada avec l'amour de ma vie Philippe Canadien que j'aime à la folie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 septembre 2011

Une vie qui commence

Bonjour,

Comment allez-vous. Ici tout va bien Les jours passent mais ne se ressemble pas. Il se passe tout un tas de surprise. Je ne sais pas quel temps il fait en France, mais ici l'automne semble s'être installé pour de bon. Les feuilles commencent changer de couleur et selon Philippe les premiers brins de neige devrait déjà commencer a tomber a la mi octobre.

Le voyage montréal, saint prime aura pris cinq heure trente. Heureusement les enfants ont été sage presque tout le long du voyage ce qui m'a étonné d'ailleurs. Comme moi ils étaient fasciné par la nouvelle automobile avec pour eux la place conducteur pas au bon endroit, lol.

41707334

Les enfants ont été fasciné par le décor qui se déroulait sous leurs yeux. Ils ont bien sur fini par s'endormir et je les aie trouvé adorable.

adele31102_3636

102_3637

maddie 101_52

101_3285

Une fois arrivée je suis retombé follement amoureuse de celui que j'ai épousé et franchement les filles j'ai le meilleur des meilleurs. J'adore notre nouvelle maison. Il a fait peindre la cuisine et le salon comme ceux de notre ancienne maison; les couleurs que j'avais moi-même choisit quand on avait peind. Je ne sais pas comment il a fait mais il a réussit a trouver des meubles presque identique a ceux laissé en France et il a décorer le salon et la cuisine tel l'était notre ancienne maison. Franchement, je me suis retrouvé chez moi en entrant. J'avais l'impression que Philippe avait emporter la France a mes pieds. Évidemment les chambres des enfants ne sont plus comme celle d'avant et deux d'entre elle sont toujours en travaux. Les enfants ont chacuns leur chambre, chose que j'avait toujours souhaiter, mais c'était impossible dans notre ancienne maison.

101_3305

cuisine

101_6525

101_3769

Tout est magnifique. Le lendemain de notre arrivé, Philippe nous a emmener sur les rives du lac-Saint-Jean. Le paysage était a couper le souffle et les enfants ont même pu se baigner et profiter de ses derniers instants d'été.

756

2011 108

2011 079

coeur

adele 101_201

Bien entendu, j'ai aussi été présenté à l'ensemble de la famille Duquette. Que des gens formidables! La rencontre c'est très bien passé et je suis très heureuse qu'il m'accepte bien.

101_3972

101_4524

Voici ma belle soeur Johanne.

101_5732

Robin un ami de la famille et Claude le conjoint de Johanne

Mais plus ça change et plus on se sent chez soit

101_676

Maddie et la cousine Sophie

101_3823

Saturne et Nolan

101_3926

Avec la nouvelle cousine Annabelle la fille de Johanne et Claude

 

 

101_4138

Il y a une chose qui ne changera jamais en France ou a Saint-Prime avec sa propre famille, Philippe triche encore lol.

 

Mais les courtes vacances ont aussi pris fin et j'ai dût rencontrer la direction scolaire de la nouvelle école de Calypso et Hannah. Après discussion et révision du résumé de dossier scolaire fournit par leur ancienne école en France, la direction a décidé de placé les filles dans des niveaux qu'un élève de leurs âges respectifs fréquenterait. Aussi, lors de la prochaine réunion parents élèves déterminera si mes filles s'intégrent bien et si le niveaux choisit est celui qui leur est approprié. L'école primaire que fréquentent les filles se divisent ainsi. Pré-maternelle: pour les enfants de 4-5 ans en raison d'un après-midi par semaine. Les jumeaux y entreront en automne prochain. Pour les autres élèvent 5 ans et plus l'école commence a 8h00 et se termine a 15h00 en raison de 5 jours/semaines soit du lundi au vendredi exceptionnellement certaines jour seront congé.

Maternelle: 5-6 ans

1ière année: 6-7 ans

2ième année 7-8 ans

3ième année 8-9 ans

4ième année: 9-10 ans

5ième année: 10-11 ans

et 6 ième année 11-12 ans

Caly a été confié à la classe de maternelle et Hannah à la classe de deuxième année.

Caly semble bien s'adapter. Le soir elle nous raconte la journée qu'elle a passé et les amis avec lequel elle a jouer. Hannah est plus discrète et n'en parle pas le soir. Enfin bref, j'attend impatiemment cette prochaine rencontre à l'école de mes filles et promit je viendrai vous en dire d'avantage. Un aure changement important dans nos vies, Philippe commence son emploi le premier octobre prochain.

Hé voilà c'est ainsi que s'installe doucement la routine familiale au Lac-Saint-Jean

Je vous embrasse

Toute la famille pense très fort à vous

Donner moi de vos nouvelles, vous me manquai énormément.

Sophia

p.s Désolé pour l'attente, mais avec l'installation et le début des classes des filles, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou vous tous , je viens juste de voir que tu avais mis ton blog à jour (à 1h56 du matin , lol).<br /> Ça fait plaisir de vous voir si souriants et que de beaux paysages !! <br /> Nous cela fait quelques jours que le soleil est la , les températures sont plutôt agréables (31°mini dans ma cour). On profite pour s’occuper du jardin et de l’extérieur donc pas souvent devant le pc . Embrasses toute la famille pour nous , gros bisous et a bientôt .
Publicité