Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
Que ne ferais-je pas pour l'amour de ma vie
  • Été 2011 moi Sophia, Européeenne et Française quittera notre beau pays avec ce que j'ai de plus précieux au monde mes 5 enfants pour commencer une nouvelle vie au Québec au Canada avec l'amour de ma vie Philippe Canadien que j'aime à la folie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 août 2011

À Saint-Prime ce Mardi :D

 

Coucou tous le monde; comment allez-vous? Je suis toujours à montréal chez mon nouveau cousin :) Mais mon nouvel époux me manque beaucoup. Voilà bien longtemps qu'il est partit et enfin j'ai reçu un appel de lui hier m'annonçant qu'il viendrait me nous chercher les enfants et moi ce mardi Il a dit que la maison devrait nous plaire et que ma belle-famille demeurant là bas s'impatientait de nous voir. J'ai des papilons dans l'estomac; notre projet se concrétise petit a petit et notre nouvelle vie québécoise va bientôt commencer. Nous allons habiter une municipalité canadienne située dans la municipalitée régionale du comté du Domaine de Roy et la région du Saguenay Lac-Saint-Jean entre deux ville nommé Saint-Félicien et Roberval dans la province de Québec. La région du Saguenay Lac-Saint-Jean est connu pour être un endroit fleurissant de bleuets sauvages et on dit de cette région qu'il s'agit du pays des bleuets. Comme l'été s'achève et qu'il reste encore beaucoup de chose a faire je n'aurai probablement pas la chance de voir ces merveilles cet année, mais je me langui déjà a être a l'été prochain pour profiter de ses richesses avec ma famille. Saint-Prime habite une population de 2 000 habitants et selon Philippe les nouvelles vont déjà de bon train et les gens savent déjà qu'une famille de France vienne s'installer dans leur petit coin de pays.

 

Voici une image donnant une vue globale sur la provinde de québec au canada

saint-prime

 

La région coloré est celle ou nous allons habité

saguenai

 

La prochaine carte indique la position du quebec au canada et le petit point rouge est là ou est situé la ville de Montréal qui est aussi une région; c'est là ou je me trouve actuellement.

 montreal canada

 

Pour en connaître plus sur Saint-Prime je vous invite a faire comme moi et visiter ce lien.

http://www.saint-prime.ca/

Bisou

Sophia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est , nous sommes mardi depuis quelques minutes ici . Je te souhaite une bonne route vers ta nouvelle demeure . Embrasse très fort Phil (ne l'étouffe pas , lol )et les enfants . Gros bisous .
M
Comme tu es loin ma chérie; je m'ennuie tellement de toi. Je te souhaite un bon amménagement dans ta nouvelle maison. Surtout prend soin de toi. J'ai l'impression que de longues heures de route vous attendent d'après les carte entre la région que tu habitera et celle de montréal. Prenez carte sur la route et surtout pas de folie. Je t'aime embrasses toute la famille pour moi.<br /> <br /> maman
Publicité